QU’EST-CE QUE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU THE ?
Chaque année, la Journée Internationale du Thé est l’occasion de réunir les représentants des petits et grands producteurs, les organisations publiques et privées ainsi que les universitaires. Ensemble, ils font le point sur la situation des travailleurs du thé et oeuvrer à un avenir viable humainement autant que commercialement. De nombreux pays sont concernés et participent à cette réflexion : le Bangladesh, l’Indonésie, l’Inde, le Kenya, le Malawi, l’Ouganda, le Sri Lanka, la Tanzanie et le Vietnam.
LES OBJECTIFS
QUE REPRÉSENTE LE THÉ EN FRANCE ?
POURQUOI LES JOURNÉES DU THÉ EN FRANCE ?
LES ORGANISATRICES

Nathalie Hegron
Animée par l’envie de partager sa passion pour le thé, Nathalie a créé un blog d’information sur le sujet (Divinithé.com).
Souhaitant moderniser l’image du thé et permettre au grand public de découvrir la richesse gustative des thés de qualité, elle organise des dégustations de thé en entreprise.
.

Lauren Pascault
Pédagogue et passionnée, Lauren crée des événements gustatifs et des formations autour de l’expérience gustative et des produits d’origine (avec une spécialité dans le thé !). Le reste du temps, elle propose le fruit de ses recherches sous forme de conférences et de mini-vidéos en tant que chercheuse indépendante.

Eva Monico
Graphiste et Illustratrice au sein de Studio Megalo, Eva aime s'investir autour de projet qui touche à la gastronomie, l'écologie et l'éthique.
Passionnée de cuisine, elle a créé avec son acolyte Justine un blog (Lesjeudisculinaires.com) qui regroupe recettes, actualités et restaurants tournés vers le local et le savoir-faire culinaire.